9
Décembre
Les lutins de Concorde
Publié le 09/12/2020
Publié le 09/12/2020
Après avoir inventé la sorcière de notre école (que vous avez pu voir sur le devant de l’école).
Nous nous sommes à nouveau réunis afin d’inventer notre lutin pour aider le père-noël !
Première étape : lire plusieurs histoires avec des lutins (MS/GS)
Deuxième étape : en petit groupe (MS/GS) regarder dans des livres et trouver différentes représentations du lutin et les prendre en photo
Troisième étape : une projection de toutes les images trouvées pour verbaliser les caractéristiques du stéréotype du lutin. (MS/GS)
Quatrième étape : créer ensemble le lutin de notre école.
Ils ont décidé d’avoir une lutine et un lutin voici les descriptions :
LUTINE
- Blonde avec des tresses,
- Bonnet pointu rouge avec un pompon au bout
- Robe de la couleur du chapeau
- Collant à cœur rouge et rose
- Chaussures carrées oranges avec un pompon rose
- Oreilles pointues.
- Yeux rouges
LUTIN
- Chapeau violet pointu avec un pompon bleu
- Chaussures bleues très très très longues avec pompons
- Oreilles pointues
- T-shirt rouge
- Chemise bleue
- Salopette rouge
- Yeux rouges
- Cheveux orange
Cinquième étape : Trouver des noms à nos lutins. Cette étape à été confié aux PS de l’école, ils ont trouvé plusieurs noms et nous avons sélectionné certaines syllabes.
Notre Lutine s’appelle donc ROUNA
Notre Lutin se nomme JOCHA
ET ILS SONT SUPERBES ! BRAVO
Nous nous sommes à nouveau réunis afin d’inventer notre lutin pour aider le père-noël !
Première étape : lire plusieurs histoires avec des lutins (MS/GS)
Deuxième étape : en petit groupe (MS/GS) regarder dans des livres et trouver différentes représentations du lutin et les prendre en photo
Troisième étape : une projection de toutes les images trouvées pour verbaliser les caractéristiques du stéréotype du lutin. (MS/GS)
Quatrième étape : créer ensemble le lutin de notre école.
Ils ont décidé d’avoir une lutine et un lutin voici les descriptions :
LUTINE
- Blonde avec des tresses,
- Bonnet pointu rouge avec un pompon au bout
- Robe de la couleur du chapeau
- Collant à cœur rouge et rose
- Chaussures carrées oranges avec un pompon rose
- Oreilles pointues.
- Yeux rouges
LUTIN
- Chapeau violet pointu avec un pompon bleu
- Chaussures bleues très très très longues avec pompons
- Oreilles pointues
- T-shirt rouge
- Chemise bleue
- Salopette rouge
- Yeux rouges
- Cheveux orange
Cinquième étape : Trouver des noms à nos lutins. Cette étape à été confié aux PS de l’école, ils ont trouvé plusieurs noms et nous avons sélectionné certaines syllabes.
Notre Lutine s’appelle donc ROUNA
Notre Lutin se nomme JOCHA
ET ILS SONT SUPERBES ! BRAVO

Effectivement ! Ils sont très beaux !!! Bravo à tous.

Merci :)
Merci pour le retour sur cette expérience du lutin qui prend plus de sens avec vos explications :) Et félicitations à la dessinatrice ou au dessinateur.